ASSAINISSEMENT

Nos prestations d’assainissement individuel

Notre société réalise votre assainissement individuel près de Carpentras, dans le respect de la réglementation en vigueur. La loi n° 92-3 du 3 janvier 1992 sur l’eau vise en effet à assurer la protection des milieux aquatiques et des eaux superficielles souterraines. Celle-ci fixe les obligations des communes pour la gestion des ressources en eau.

Vos travaux d’assainissement individuel

Plusieurs étapes sont nécessaires dans le fonctionnement d’un système d’assainissement autonome.

Étape 1

Étape 1

La fosse toutes eaux réalise le prétraitement anaérobie de l’ensemble des eaux usées de l’habitation (eaux ménagères + eaux-vannes). Les points clés : sa résistance mécanique son accessibilité par les tampons (contrôle et entretien) sa ventilation

Étape 2

Étape 2

L’épuration des effluents prétraités par épandage souterrain dans le sol superficiel : en place ou reconstitué.

Étape 3

Étape 3

L’évacuation des effluents épurés, par ordre de priorité : infiltration rejet en exutoire superficiel puits d’infiltration

Les étapes 2 et 3 résultent des possibilités hydrogéologiques du terrain.

Il est donc important, pour le bon fonctionnement de l’installation, que le choix de la filière de traitement prenne en compte l’ensemble de ces paramètres, dont l’acquisition peut se faire :

Pour des terrains de petite taille, l’entreprise propose également la pose de micro-station, donc sans champ d’épandage.